Bien choisir son appartement en location

Peu importe la durée de location, le choix de l’appartement est toujours crucial.
Que ce soit pour quelques mois ou pour une durée indéterminée, vous vous poserez forcément la question à un moment donné : est-ce que ce logement est fait pour moi ?Pour vous aider dans vos recherches, voilà quelques points à prendre en compte pour optimiser vos recherches et trouver votre pépite !

Connaissez vos besoins et vos envies

Avant de vous lancer dans vos recherches, vous devez vous poser les bonnes questions : dans quel quartier voulez-vous habiter, la superficie minimum que vous souhaitez, ou encore le budget que vous êtes prêt à mettre sur la table. Il est important de prendre en compte la connexion aux transports en commun et/ou la facilité de parking, pour pouvoir vous rendre sereinement à votre école, université, lieu de travail. 

Vous devez aussi réfléchir au type de logement que vous voulez, en fonction de vos besoins. Tout d’abord, définissez la typologie de votre choix : studio, T2, T3, château… Chacun ses goûts ! Ensuite, la décision la plus importante : voulez-vous un logement meublé ou vide ? Si vous optez pour un non-meublé, on connaît une entreprise spécialisée dans la location de meuble clé en main, qui peut vous apporter tout ce dont vous avez besoin 😉

 

Organisez des visites d’appartement efficacement

Visiter des appartements peut vite devenir fastidieux et chronophage. Pour vous faciliter la vie, on vous a trouvé une solution incroyable : My Veasytor. Leur système est le suivant :

Tu déménages dans une nouvelle ville et tu n’as pas encore choisi ton appartement ?

Choisis ton futur logement sans te déplacer en devenant Traveler : un des Veasytors visite à ta place et t’envoie un compte-rendu des lieux avec photos et vidéos afin de faire ton choix sereinement !

Concrètement, avec MyVeasytor vous n’êtes plus obligé d’enchaîner des visites, parfois infructueuses, pour trouver votre futur chez-vous. C’est aussi extrêmement simple pour ceux changeant de ville et ne pouvant pas se déplacer pour des visites. Il vous suffit de créer un compte sur leur site internet (ou sur leur application fraîchement développée), de valider un rendez-vous avec un Veasytor sur place, il vous enverra un compte-rendu complet, avec photos et vidéos, au maximum 1 heure après la visite ! Vous pouvez ainsi visualiser le quartier, l’immeuble et le logement en question. En plus, Myveasytor est déjà disponible dans 10 grandes villes de France.

L’autre avantage, c’est le prix : en moyenne, un étudiant dépense 300€ pour trouver un appartement dans une nouvelle ville. Avec Myveasytor, organisez des visites à distance à partir de 29€.

 

En bonus : c’est aussi un bon plan de job étudiant 

Si vous cherchez un job flexible pour boucler vos fins de mois, Myveasytor est aussi fait pour vous ! En devenant Veasytor, vous pouvez aller faire des visites pour d’autres particuliers selon votre emploi du temps, et vous êtes payé dans les 24 à 48 heures après validation du compte-rendu. Rendez-vous ici

C’est pratique, flexible et vous percevez une rémunération rapide. En plus de ça, vous permettez d’économiser des émissions de CO2 : en allant visiter des logements proches de chez vous, vous évitez à d’autres personnes de parcourir des centaines de kilomètres pour le faire.

Vous êtes un particulier et vous avez besoin de mobilier ponctuellement ? Ou vous avez seulement envie d’une alternative plus flexible que l’achat de mobilier ? Si vous avez une question, une demande, ou juste une suggestion, n’hésitez pas ! Vous pouvez nous contacter à contact@kolibri-location.com. N’hésitez pas non plus à vous abonner à notre newsletter pour ne rien rater de nos dernières actualités 😉

 

À très vite !

Le Kolibri