Faire sa part

Travailler chaque jour à la formation d’une société plus responsable

La durée de vie qu’ils méritent

Kolibri œuvre depuis janvier 2022 avec un but : offrir de la flexibilité aux consommateurs de mobilier, tout en participant au développement de l’économie circulaire. Avec l’explosion de la mobilité et une société de consommation démesurée, l’utilisation du meuble est devenue un phénomène de mode comme un autre. L’achat de mobilier pas cher s’est démocratisé, ce mobilier qui n’est pas adapté pour nous suivre dans nos mobilités, ce mobilier qui n’est finalement prévu que pour un « one shot ». Et tout cela a une conséquence directe : chaque année en France, des millions de tonnes de meubles, encore en bon état d’usage, finissent dans les décharges.

Notre démarche chez Kolibri vise à modifier cette consommation déraisonnée du mobilier, tout en offrant à chacun une solution flexible, pratique, lui permettant d’avoir les meubles qu’il veut à chaque étape de sa vie. Nos meubles vont être loués, récupérés, remis en état, reloués, et ainsi de suite. Le chemin à parcourir est encore long, avec beaucoup de points d’amélioration à développer, mais nous avons à cœur d’accompagner nos clients dans leurs nouveaux usages, en leur proposant notre approche circulaire.

A chaque étape de la vie

 

Développer une entreprise à notre image, qui fournit à chacun de nos clients un service de qualité et clé en main, c’est ce qui nous motive chez Kolibri. Travailler chaque jour à la formation d’une société plus responsable est un enjeu moderne, et nous sommes fiers de faire notre part du travail.

Vie étudiante, premiers emplois, mutations, voyage spatial… Nos modes de vie actuels encouragent la mobilité. En moyenne, les Français vont déménager près de 10 fois durant leur vie active. Et leurs meubles dans tout ça ?

L’époque où l’on récupérait les meubles de nos parents est loin derrière nous, et celle où l’on gardait nos propres meubles est en train de disparaître. Pourquoi ? Trop contraignant, trop cher, trop « has been ». Avec Kolibri, nous vous offrons la possibilité de profiter des meubles qui vous plaisent, quand vous voulez, et pour la durée que vous voulez.

Un système circulaire

 

La consommation du meuble actuelle est trop peu responsable : achat, utilisation courte, décharge. Avec des enseignes proposant des meubles toujours moins chers, avec un sourcing et une qualité à revoir. Chez Kolibri, nous mettons énormément d’énergie dans la recherche de meubles le plus proche possible et de qualité, nous permettant de pouvoir les entretenir et de leur donner la durée de vie la plus longue possible, grâce à l’économie circulaire.

Nous sommes fiers de ce qu’est Kolibri aujourd’hui, de l’impact que nous pouvons avoir, mais nous voulons toujours améliorer les choses. Améliorer notre sourcing, améliorer notre parcours client, améliorer vos vies. Pour cela, Kolibri s’engage à toujours développer son offre, en se basant sur notre plus grande richesse : vous. Grâce à vos retours, nous sommes persuadés que nous allons dans la bonne direction, et nous n’avons aucune honte à dire que si le chemin est encore long vers notre but, nous le parcourons avec une grande fierté.