Foire aux questions

Vous avez une question, nous avons une réponse. Vous ne trouvez pas de réponse dans notre FAQ ? Contactez-nous et nous reviendrons vers vous au plus vite !

Pourquoi louer mes meubles quand je peux les acheter ?

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Vous n’avez simplment pas de visibilité sur votre futur proche, la location répond à votre demande de flexibilité
  • Vous occupez votre logement pour une courte période, vous n’avez pas forcément envie d’acheter vos meubles, achat qui demande un investissement important et immédiat
  • Que faire des meubles à la fin de la location de votre appartement/maison ? Le stockage généré par l’achat de mobilier est cher et nécessite une logistique contraignante
  • Last but not least… cette consommation de meubles a engendré la destruction d’1,7 millions de tonnes de meubles en 2020 en France (soit le poids de 25 paquebots !)

Pour participer au mouvement d’entreprise responsable et pour lutter contre la surconsommation, Kolibri a décidé de focaliser son offre commerciale en proposant à ses clients la location de mobilier.

Ce nouveau mode de consommation repose sur un abonnement mensuel permettant de louer des meubles neufs ou seconde main pour toute durée, en leur donnant plusieurs cycles de vie jusqu’à leur recyclage.

Notre ambition : développer un nouveau modèle économique pour mieux répondre aux attentes des consommateurs en termes de responsabilité et d’écologie, et s’engager pour l’ameublement renouvelable et durable.

Demandez-vous un dépôt de garantie ?

Nous demandons un dépôt de garantie équivalent à une mensualité, qui sera débité de votre compte lors de la validation de celle-ci. Lors de la récupération des meubles, nos livreurs-monteurs procèdent à un état des lieux de sortie avec photos, et nous vous restituons votre caution si aucun dégât abusif n’a été constaté : on compte sur vous !

Que se passe-t-il si un meuble est endommagé ?

Tout va dépendre des dégâts occasionnés sur les meubles. Si l’on parle de dégradations minimes résultantes d’une usure normale, on ne vous en tiendra pas rigueur : c’est normal ! Toutefois, si les dégâts causés demandent des réparations trop importantes, nous devrons vous prélever un montant proportionnel aux coûts de réparations engendrés.

Tout le monde a toujours pris soin des meubles Kolibri : votre caution devrait rester intacte !

Tous vos meubles sont-ils neufs ?

Certains de nos meubles sont neufs mais dans notre logique d’économie circulaire, nous avons mis en place un entretien et de nettoyage des meubles lors de leur retour de location, pour leur offrir une seconde jeunesse, et vous assurez des meubles neufs ou comme neufs. Quand nos meubles ont fait leur temps, nous les revendons en seconde main pour maximiser leur durée de vie.

Que faut-il entendre par service "clé en main" ?

Chez Kolibri, nous voulons offrir une prestation de qualité et de tranquilité à nos clients, c’est pourquoi on s’occupe de tout ! Nos super équipes de livreurs-monteurs vous livrent et installent l’ensemble du mobilier pour que tout soit parfait, en commençant par le canapé pour que vous vous attendiez tranquillement . Au terme de la période de location, ils viendront récupérer les meubles en attendant notre prochaine collaboration. En d’autres termes, vous ne vous occupez de rien !

Comment se passe le passage de commande ?

Lorsque vous avez sélectionné votre pack, votre durée de location et que votre compte client est complété, votre panier n’attend qu’une chose : être validé !

Effectuez ainsi le 1er paiement. Il correspond à la caution (remboursable) et aux frais logistiques.
Le deuxième paiement aura lieu à la date de livraison. C’est à partir de ce jour, que se déclenche automatiquement votre abonnement. Ainsi, les autres paiements se feront tous les mois de la durée de location à partir de cette date anniversaire.

Si jamais la commande ne peut avoir lieu pour quelquconque raison, nous vous remboursons la totalité de la somme que vous avez payé sous 30 jours.

Comment se passe la livraison et la récupération des meubles ?

Une fois la commande passée, nous vous contactons dans les plus brefs délais pour convenir ensemble de la date de livraison qui vous arrange, dans un délai minimum de 10 jours.

Concernant la récupération, on vous contacte 1 mois avant la fin de votre contrat pour connaître votre décision (arrêt, achat ou prolongement). Si vous souhaitez vous débarasser du mobilier, on procède comme pour la livraison : on rentre en contacte 10 jours avant la fin de votre abonnement pour définir ensemble la date de récupération qui vous convient.

A quoi sert l'espace "Mon compte" sur le site ?

Cet espace, est votre espace : vous pouvez suivre vos commandes et modifier vos informations personnelles.

Il constitue un espace rassemblant vos différentes informations : carte bancaire, adresses de facturation/livraison, pièces justificatives de domicile et d’identité. Vous pouvez modifier ces informations à tous moments.

Cet espace vous permet également de suivre vos commandes : le nombre de mois restants et donc le montant des mensualités restants à payer.

Pour toute question concernant la protection de vos données personnelles, on vous invite à consulter notre politique de confidentialité.