Logement étudiant : Avec Kolibri et Capitaine Study, être étudiant n’a jamais été aussi simple

La vie étudiante, c’est une étape importante dans nos vies : on en a tous de merveilleux souvenirs. Mais on a aussi eu d’autres expériences plus compliquées, avec le choix de l’établissement, les concours, les déménagements successifs… Aujourd’hui, on vous donne notre guide pratique pour une vie étudiante épanouie !

 

Avant le choix de l’appartement, le choix de l’école

La vie d’étudiant étant pleine de rebondissements, on vous donne un petit tuyau pour bien appréhender cette période de votre vie. Avec la multiplication des formations et des établissements, choisir sa voie est de plus en plus compliqué et on peut vite se sentir perdu. Capitaine Study, c’est la plateforme qui t’aide à choisir ton école supérieure, grâce aux avis vérifiés des anciens étudiants.

Après avoir sélectionné votre filière et votre ville, Capitaine Study vous permet de comparer les différents établissements selon plusieurs critères : vie étudiante, excellence académique, infrastructures… Vous pouvez également avoir accès à toutes les informations nécessaires pour découvrir les écoles, avec une présentation générale, un guide des programmes et bien plus ! Avec Capitaine Study, donnez du sens à votre orientation en mettant l’école, la prépa privée ou n’importe quel autre établissement au cœur de votre réflexion, pour nourrir votre ambition professionnelle.   

Si vous êtes à la recherche de votre prochaine formation académique, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet.

 

L’ameublement de votre appartement étudiant, ou comment la location de mobilier va changer votre vie

Ceux qui l’ont vécu le savent, et on va spoiler ceux qui attendent de le vivre : l’appartement étudiant est contraignant. Qui n’a jamais dû louer un appartement non meublé et a ainsi été confronté aux problèmes de l’ameublement ponctuel ? Le marché de la location est saturé périodiquement au rythme des rentrées scolaires, et les appartements meublés se font rares. Ainsi, beaucoup d’étudiants doivent se rabattre sur de l’achat de meubles.

Or, meubler un appartement pour une durée temporaire, c’est la galère : 

  • Il faut passer du temps en magasin pour choisir des meubles 
  • Il faut dépenser une grosse somme d’argent d’un coup 
  • Il faut payer la livraison, puis passer des heures à tout monter 
  • Il faut trouver une solution pour se séparer ou stocker les meubles lorsque l’on rend l’appartement (les vendre 10% de leur valeur, c’est pas génial) 

Vous voyez ce qui ne va pas…?

Chez Kolibri, quand on était étudiant (il n’y a pas si longtemps que ça), on a fait face à toutes ces contraintes, et on en a bavé ! Mettre 1 semaine et demie pour meubler un T2, c’est pas optimal… et on s’en serait bien passé. 

Du coup, on s’est dit qu’avoir un accès flexible et clé en main à de l’ameublement ce serait vraiment génial ! C’est pour ça qu’on a créé Kolibri, pour vous offrir un service de location de meubles clé en main. 

Comment ça marche ? Rendez-vous sur notre site internet dès juin 2022, il vous suffira de choisir un pack, une durée de location et de valider votre location. On s’occupe du reste, notamment de vous livrer, d’installer vos meubles, et de les récupérer à la fin de votre contrat. Recevoir ses meubles installés en 3 clics c’est quand même pratique non ? En plus de ça, on vous livrera vos futures intérieurs avec le sourire !

 

Maintenant, vous pouvez profiter pleinement de votre vie étudiante

Commencer les études supérieures, ou repartir sur les bancs de l’école après une expérience professionnelle, c’est toujours un moment particulier, avec beaucoup d’éléments à prendre en compte. Notre but chez Kolibri, comme chez Capitaine Study, c’est d’apporter des solutions aux problèmes que chacun peut rencontrer au cours de sa vie.